Le 10 avril 2024 à 14h25
Après des menaces du groupe Etat islamique (EI), la sécurité a été renforcée avant le match, ce mercredi soir (21 h), entre le Paris SG et le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions. « Il n’y a pas de menace avérée » sur le match, a toutefois nuancé la porte-parole du gouvernement français Prisca Thevenot, ce mercredi, à quelques heures du coup d’envoi.
Les deux premiers quarts de finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City d’une part (3-3), et Arsenal et le Bayern Munich de l’autre (2-2), se sont déroulés mardi sans incident.
Le renforcement du dispositif, qui relève selon Prisca Thevenot de la « prudence », correspond d’ailleurs selon elle au renforcement de la sécurité décidé après cet attentat.
À un peu plus de cent jours des Jeux olympiques, enjeu sécuritaire majeur, le ministre français de l‘ Intérieur Gérald Darmanin avait indiqué mardi que la sécurité avait été « considérablement » renforcée à Paris, en parlant d’une « menace caractérisée évoquée publiquement par l’État islamique ».