21.5 C
Guinée

« Le Village électoral nous a beaucoup aidés dans la remontée des incidents », témoigne la DGE Djénabou Touré

Date:

La Directrice Générale des Élections en Guinée (DGE), Djénabou Touré, s’est rendue ce dimanche au Village électoral des faîtières et organisations de la société civile guinéenne, installé dans un réceptif hôtelier de la place.

Interrogée sur cette initiative des acteurs de la société civile, Mme Touré n’a pas manqué d’apprécier le travail des faîtières, notamment dans l’observation du scrutin référendaire coordonné par Gabriel Haba, par ailleurs président du CNOSCG.

« C’est l’objet de ma visite ici (Village électoral, ndlr). Je suis venue rendre visite à un village d’observation domestique qui regroupe plusieurs plateformes de la société civile. Cela démontre que les ONG sont capables de se mettre ensemble, de travailler comme un seul homme lorsqu’il s’agit de l’intérêt national. Elles sont bien organisées, bien structurées, et nous attendons impatiemment leurs rapports. Mais elles nous ont surtout beaucoup aidés dans la remontée des incidents. Ce village a énormément contribué à cette tâche », a témoigné la Directrice Générale des Élections.

Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!