Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, M. Alpha Bacar Barry, a accordé une audience à M. 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚 𝐁𝐞́𝐫𝐞́𝐭𝐞́, Directeur général adjoint de la compagnie du Trans-Guinéen CTG. Les échanges ont porté sur un partenariat stratégique entre la CTG et le MESRSI visant la formation d’ingénieurs répondant aux besoins spécifiques en talents de la compagnie.

Les discussions ont également abordé le sponsoring de l’Institut de chemin de fer de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et l’implication de la CTG dans la co-construction des curricula de formation, en collaboration avec le MESRSI, afin d’aligner les compétences académiques sur les exigences opérationnelles du secteur ferroviaire.

Le ministre a également reçu une délégation du nouveau bureau exécutif du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (𝐂𝐍𝐎𝐒𝐂𝐆), conduite par son président, M. 𝐆𝐚𝐛𝐫𝐢𝐞𝐥 𝐇𝐚𝐛𝐚. Cette rencontre a permis de présenter la nouvelle équipe dirigeante, de féliciter le ministre pour sa reconduction à la tête du département et d’identifier des axes de collaboration, notamment dans la vulgarisation des résultats de la recherche, le suivi et l’évaluation des politiques publiques dans l’enseignement supérieur, ainsi que le plaidoyer pour la modernisation et l’accessibilité des infrastructures universitaires.
𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 / 𝗠𝗘𝗦𝗥𝗦𝗜