Présent à la marche de soutien à la nouvelle Constitution, organisée par le ministère de l’Information et de la Communication, le Directeur national adjoint des Services de diffusion, Abdoulaye Koulibaly, a invité la jeunesse guinéenne à se mobiliser massivement pour la victoire du « Oui » lors du référendum du 21 septembre prochain.
Selon lui, en sa qualité de président de la Commission technique et de la Technologie de la migration de l’analogique vers le numérique de la Radio et Télévision en Guinée (TNT), la nouvelle Constitution comporte de nombreux avantages pour la jeunesse guinéenne.
« Les jeunes Guinéens doivent fortement se mobiliser pour voter massivement “Oui” le 21 septembre prochain. Cette Constitution offre d’énormes avantages aux jeunes, allant de la gratuité de la scolarité à la possibilité de participer aux compétitions électorales dès l’âge de 18 ans », a-t-il déclaré.
Avant de conclure, il a rappelé les multiples opportunités dont la jeunesse a bénéficié depuis l’arrivée du Général Mamadi Doumbouya au pouvoir le 05 septembre 2021.
« Depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, de nombreux jeunes ont été nommés à des postes de responsabilité. Dans les différentes ambassades de la Guinée à l’extérieur, ils sont nombreux à occuper des fonctions importantes. Avec le Général Mamadi Doumbouya, beaucoup de jeunes ont bénéficié de décrets les propulsant à la tête de départements ministériels, de directions et d’entreprises publiques », a-t-il souligné.
Pour Abdoulaye Koulibaly, toutes ces actions doivent inciter la jeunesse à voter massivement en faveur du « Oui ».
« En votant pour le “Oui”, vous contribuerez davantage au développement de notre pays. Tous les articles de cette nouvelle Constitution prennent en compte les préoccupations des Guinéens », a-t-il conclu.
Abdoulaye Bouka Barry

