La Guinée à l’instar des autres pays du monde célèbre ce vendredi 08 mars 2024 la journée internationale des droits des femmes.
Placée sous le thème « Accélérer la réalisation de l’égalité des sexes et de l’autonomisation de toutes les femmes et filles en luttant contre la pauvreté et en renforçant les institutions et le financement dans une perspective de genre », les autorités de la transition ont délocalisé cette commémoration dans la cité des agrumes ce, pour comprendre davantage les préoccupations des femmes de cette ville en particulier et celles de la Guinée en général.
À la place des martyrs de Kindia lieu retenu pour la célébration de cette journée, les femmes venues des différentes localités sont déjà sur place. Également présents à cette cérémonie, les membres des différents corps de métiers, les groupements des femmes, les autorités préfectorales et sous préfectorales, les présidents de jeunesse etc…
En attendant l’arrivée du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, la grande foule venue commémorer la journée internationale des droits des femmes à Kindia est tenue en haleine par les artistes sous le contrôle de Yagoumba Sekou.
Ci-dessous les premières images de la célébration.
Depuis la cité des agrumes. Abdoulaye Bouka Barry pour rtgguinee.info.