Radios rurales de Guinée, Ibrahima Sory Cissé, a exprimé sa gratitude envers le Ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, et son cabinet pour les multiples efforts fournis. Lesquels efforts qui selon lui ont abouti à la relance des programmes de cette radio rurale. «
La radio rurale de Kassa était sur le point de disparaître faute d’équipements. Pendant quatre ans, elle émettait avec une faible puissance de 30 watts sur une capacité autorisée de 500 watts. Grâce au ministre Fana Soumah, la radio de Kassa renaît de ses cendres.
Sous l’égide de mon ministre Fana Soumah, nous continuerons à vous soutenir pour le développement communautaire, la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale, ce qui s’inscrit en droite ligne avec l’ambition du Président de la République, Mamadi Doumbouya, et de son Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah.Dans le contexte actuel de la transition, chaque acteur a un rôle crucial à jouer.Notre vision est celle d’une radio rurale orientée uniquement au développement des communautés à la base »,a déclaré le Directeur général par intérim des Radios rurales.



A rappeler que depuis la nomination du ministre Fana Soumah au poste du ministère de l’information et de la communication plusieurs radios à l’arrêt sont relancées. C’est le cas notamment des radios rurales de Mamou, Dogomet et Bissikirima, Kouroussa, Kankan, Mandiana, Faranah et Forécariah. Comme pour dire que le chef de l’Etat ne s’est pas trompé en nommant Fana Soumah comme ministre de l’information et de la communication en ce sens que depuis son arrivée, des grandes actions sont gagnées.
Abdoulaye Bouka Barry