Dans le cadre de la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, le ministre des affaires étrangères Dr. Morisandan Kouyaté, celui de l’information Fana Soumah sont depuis dimanche dernier dans la région administrative de Kankan. Objectif, procéder au lancement officiel de la campagne de vulgarisation dudit projet à sa remise aux autorités locales.
Ce lundi 22 juillet 2025, ils étaient nombreux, maires, organisations socio-professionnelles, autorités préfectorales à se mobiliser pour la circonstance. Pour ce faire, la délégation gouvernementale a choisi l’approche de sensibilisation de proximité pour procéder à la vulgarisation du projet de nouvelle constitution.
« Ce texte a été élaboré par le CNT en toute impartialité en tenant compte des réalités guinéennes. Ce projet de nouvelle constitution a été élaboré pour l’essor socio-économique de la Guinée et pour la sauvegarde des valeurs de la République… », a rappelé le Ministre des Affaires Étrangères a rappelé aux administrateurs territoriaux.
Enfin, le ministre Dr. Morissanda Kouyaté a invité les différents acteurs présents à parcourir les différentes zones de la région administrative de Kankan pour expliquer le contenu du document à la population.

Dans le même cadre, le ministre de l’information et de la communication Fana Soumah a invité les journalistes et techniciens à faire une large vulgarisation du contenu de la nouvelle Constitution dans les différentes langues nationales. Comme pour dire que les autorités veulent offrir aux citoyens, une bonne et large compréhension du contenu de la nouvelle Constitution avant le référendum prévu le 21 septembre 2025.
Depuis Kankan, Abdoulaye Bouka Barry pour rtgguinee.info.