32.1 C
Guinée

Kankan : 171 patients indigents recçoivent leurs titres de prise en charge gratuite

Date:

C’est une bonne nouvelle pour les 171 patients indigents de la région administrative de Kankan. Ils viennent de recevoir leurs titres de prise en charge gratuite. C’est une initiative du président de la transition à travers le fonds de développement social et de l’indigence. Cette chaine de solidarité sociale a un double enjeu : réduire la pauvreté et booster le développement économique et social du batè.

L’accès aux soins difficiles, désormais un mauvais souvenir pour les malades indigents. Dans la ville de Nabaya, ce local de justice sociale incarne la volonté du Président de la transition. Sur 523 demandes, 171 patients de la région sont retenus pour bénéficier de l’entière gratuité de leurs soins. 

Passage obligé, la réception des titres de prise de charge. Pour simplifier la démarche, les assistants sociaux seront aux côtés des patients. De la résidence à l’hôpital voici leurs quotidiens pour répondre aux attentes.

Santé et charité, deux priorités au cœur de la gouvernance du CNRD. Sous l’égide du chef de l’Etat colonel Mamadi DOUMBOUYA, aucun malade pauvre ne doit souffrir par faute de moyens. L’action est coordonnée par le fonds de développement social et de l’indigence pour résoudre des problématiques liées à la précarité au sein des ménages les plus démunis.

Par ce service social de proximité, l’objectif est d’accompagner les plus pauvres de la savane guinéenne. La santé au cœur de l’humanitaire pour l’entraide en passant par l’accompagnement social.

Depuis Kankan dans le batè, Diamo KABA

error: Le contenu est protégé !!