A l’instar des autres pays du monde, le mouvement syndical guinéen a fêté la journée internationale du travail ce mercredi 1er mai 2024, au stade de Coleyah dans la commune de Matam.
Cet espace choisi par le gouvernement pour la célébration, a permis au ministre du travail et de la fonction publique François Brouno de livrer un discours rassurant en faveur des travailleurs de Guinée, sous le contrôle du chef de l’Etat le Général Mamady Doumbouya. Selon lui, le 1er mai est une célébration à travers laquelle » nous sommes mis ensemble de discuter des problèmes essentiels qui caractérisent le travail pour qu’ensemble nous trouvions des solutions pérennes, durables pour des meilleurs conditions de vie et de travail ».
D’après le ministre les préoccupations exprimées par les travailleurs par rapport à leurs plates-formes revendicatives » sont aussi les tiennes et restent prioritaires pour le gouvernement conduit par M. le premier ministre chef de gouvernement Amadou Oury Bah ».
Pour clôturer l’événement, Bruno rassure la classe ouvrière » je vous rassure que nous sommes entièrement engagés à soutenir toutes les initiatives qui visent à améliorer les conditions de vie et de travail en Guinée « .
Zeze Enema Guilavogui