Quelques boutiques fermées, des garagistes, étalagistes et autres commerçants visibles sur les artères de la Ville, la circulation peu fluide par endroit. C’est du moins, le constat que notre rédaction a fait dans la matinée de ce Lundi 06 Janvier 2025, une journée de grève, décrétée par quelques formations politiques guinéennes.
De l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry où se trouvent immobilisés des pickups et autres engins de la police, en passant par Bambéto, zone souvent conflictogène, Koloma jusqu’à Kipé au centre émetteur, le constat reste le même. Partout, règnent le calme et la sérénité, une manière de dire que la journée de grève reste peu suivie.
De l’autre côté sur la corniche nord, Hamdalye-Kipé, la circulation reste habituelle, ce qui n’empêche pas les services de maintien d’ordre de circuler en vue de rassurer les citoyens qui, vaquent tranquillement à leurs activités quotidiennes. Un appel d’ailleurs du gouvernorat de Conakry qui appelle l’ensemble de la population, au calme et à la retenue.
Nous y reviendrons !
TabankaSYLLA-00224626103972