23.8 C
Guinée

Journée africaine de la décentralisation à Ratoma : l’officier de l’état civil Amadou Konia Camara dévoile les perspectives

Date:

La commune de Ratoma a abrité, le jeudi 14 août 2025, la suite des activités marquant la Journée africaine de la décentralisation, du développement local et de l’état civil.

Ces journées portes ouvertes visent à permettre aux citoyens de mieux comprendre le rôle et le fonctionnement des institutions locales, ainsi que les enjeux liés à la décentralisation.

À cette occasion, l’officier de l’état civil, Amadou Konia Camara, accompagné de son adjoint Habib Barry, a échangé dans la salle de mariage de la commune avec les chefs de quartier, des citoyens et des experts sur diverses thématiques liées à la gouvernance locale.

Après les discussions, M. Camara a conduit une visite guidée des stands d’information tenus par les différents services des collectivités, où, les citoyens pouvaient obtenir divers renseignements.

Abordant les acquis, les défis et les perspectives, l’officier de l’état civil a déclaré : » Nous avons évoqué l’érection de la Direction Nationale de l’état civil en office national de l’état civil et de l’indentification, la loi sur l’état civil et la loi sur l’identification des personnes physiques. En termes de défis, nous avons aussi soulignéla nécessitéd’impliquer tous les acteurs dans la lutte contre les faux documents ».

Pour conclure, il a adressé ses félicitations au président de la République, le général Mamady Doumbouya, ainsi qu’au département de tutelle pour leurs efforts dans la refondation et la rectification du système de l’état civil.

Zézé Enèma Guilavogui

error: Le contenu est protégé !!