21.2 C
Guinée

« Je suis venue voter pour aider mes fils et mes petits-fils à bénéficier des avantages contenus dans la nouvelle Constitution », dixit Hadja Fatou Bangoura, sexagénaire

Date:

À Lambagni, nombreuses sont les femmes qui ont accompli leur devoir civique ce dimanche 21 septembre 2025, dans un climat d’enthousiasme.

C’est le cas de Hadja Fatou Bangoura, habitante du quartier et âgée d’une soixantaine d’années. Interrogée par l’une de nos reporters, juste après avoir voté, sur les raisons qui l’ont motivée à se déplacer malgré son âge, elle explique.

« J’ai été la première à voter dans mon bureau de vote, dans un grand calme et avec le respect des agents électoraux qui font tout pour le bon déroulement de ce scrutin tant attendu. Vous savez, j’ai des enfants et des petits-enfants qui m’ont expliqué les grands avantages contenus dans cette nouvelle Constitution. Mais pour que ces avantages profitent à la population guinéenne, il faut qu’elle soit adoptée. C’est pourquoi, malgré mon âge, j’ai décidé de venir voter, afin de permettre à mes fils et à mes petits-fils de bénéficier des acquis de cette nouvelle Constitution », a-t-elle témoigné.

S’adressant aux citoyens guinéens, Hadja Fatou Bangoura invite chacun à participer au développement de la Guinée à travers le vote.

« J’appelle toutes les femmes à aller voter. Au-delà du fait que ce soit un devoir civique, ce référendum est une voie pour nous sortir de la transition. C’est pourquoi je vous invite à accomplir ce devoir dans le calme et la sérénité. Chaque voix compte. »

Pour l’instant, le vote se déroule dans de bonnes conditions et les électeurs patientent en longues files devant les bureaux de vote.

Foulématou Kaba

error: Le contenu est protégé !!