Dans un décret lu sur les ondes de la Radiotélévision Guinéenne (RTG) ce mardi 7 octobre 2025, le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a promulgué la loi ordinaire relative à la construction d’ouvrages de franchissement et de pistes rurales en République de Guinée.
Selon le décret, « est promulguée la loi ordinaire L/2025/006/CNT du 28 février 2025 portant autorisation de ratification de l’accord sur le contrat de crédit acheteur n°4 relatifs à la construction de quatorze (14) ouvrages de franchissement et quatorze (14) pistes rurales entre la République de Guinée et BPI France S.A., signé le 10 octobre 2024, pour un montant de trente-huit millions vingt-deux mille cinq cent soixante et onze (38 022 571) euros », a précisé le Chef de l’État.
Ce projet constitue une nouvelle étape dans les efforts du gouvernement visant à améliorer les infrastructures routières et à désenclaver les zones rurales du pays. Il devrait ainsi contribuer de manière significative au développement économique et social des localités concernées.
Abdoulaye Bouka Barry