Dans un communiqué rendu public ce mardi 19 décembre 2023, la Haute Autorité de la Communication-HAC a exprimé sa tristesse suite aux pertes en vies humaines enregistrées à Kaloum dans la nuit du dimanche à lundi.
L’institution de régulation des médias en Guinée invite les bonnes volontés à apporter leur soutien aux sinistrés parmi lesquels les radios 7 sur 7 Fm et Nostalgie Fm.
Ci-dessous le communiqué.
La Haute Autorité de la Communication ( HAC) a appris avec une immense tristesse les pertes en vies humaines, des cas de blessés graves et des dégâts matériels importants enregistrés à la suite d’un incendie survenu dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 Décembre 2023, au dépôt central d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) sis à Coronthie, dans la Commune de Kaloum.
En cette douloureuse circonstance, la Haute Autorité de la Communication (HAC) présente ses condoléances les plus émues aux familles des victimes, aux citoyens impactés, au Peuple de Guinée et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
La Haute Autorité de la Communication(HAC) encourage toutes les bonnes volontés à apporter leur soutien aux sinistrés y compris les radios 7 SUR 7 FM et Nostalgie Guinée impactées par cet incident tragique.
La Haute Autorité de la Communication salue les efforts déployés par le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, son gouvernement, les Forces de défense et sécurité ainsi que les citoyens guinéens volontaires rassemblés dans un élan de solidarité agissante.
La Haute Autorité de la Communication
Abdoulaye Bouka Barry