Cet hiver Stuttgart devrait perdre son attaquant Serhou Guirassy. Courtisé par de nombreux clubs, le Guinéen devrait changer d’air. Pour le remplacer, les dirigeants du VFB auraient coché un nom en France. Selon les informations de Footmercato, il s’agit d’Evann Guessand.
Le jeune joueur de 22 ans de l’OGC Nice serait effectivement sur les tablettes du VFB Stuttgart d’après Foot Mercato. Le club allemand anticiperait un possible départ de leur machine à buts Sehrou Guirassy dès cet hiver, scruté par plusieurs très grands clubs (17 buts en 14 matchs de Bundesliga cette saison).
Ainsi, pour ne pas être pris de court par cette éventualité, le club allemand songerait à recruter le néo international ivoirien cet hiver qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2026. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive cette saison, le jeune attaquant qui ne joue presque jamais l’intégralité des rencontres pourrait essayer de partir du côté de l’Allemagne pour trouver un temps de jeu plus régulier et se développer (17 petites apparitions pour 571 minutes de jeu).
Prêté l’année dernière au FC Nantes, ses statistiques avaient été beaucoup plus intéressantes en marquant 5 buts et en délivrant 3 passes décisives en 30 match. Son profil d’attaquant complet plaît beaucoup au club qui occupe la troisième place de Bundesliga, qui pourrait soumettre une première offre dans les prochaines semaines afin de s’attacher ses services.
Le natif d’Ajaccio est estimé à cinq millions d’euros par le site Transfermarkt.