35.1 C
Guinée

Impact de l’incendie du dépôt central de carburant : le FMI déterminé à accompagner la Guinée

Date:

Les Ministres du Budget, du Plan et de la Coopération Internationale, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de l’Énergie de l’hydraulique et des Hydrocarbures, de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, du Transport, des Infrastructures et des Travaux Publics, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et la mission du Fonds Monétaire International ont échangé ce vendredi, 9 février 2024 autour des impacts de l’incendie de Conakry.

Les membres du Gouvernement ont passé en revue les impacts socio-économiques et administratifs de ce drame. Cet incendie a directement touché 5 quartiers de Kaloum, endommagé près de 800 bâtiments, affecté plus de 2 mille ménages, ébranlé l’ensemble du secteur des transports, impacté la Loi de Finances en vigueur, fait baisser les investissements dans le domaine des infrastructures et fortement secoué la desserte en courant électrique selon le Gouvernement.

Rose Pola PRICEMAOU-Ministre du Plan et de la Coopération Internationale

Le Directeur Général Adjoint du Département Afrique du Fonds Monétaire International, a retracé l’objectif de cette mission du FMI qui est centré sur le titre 4 et l’évaluation des impacts de l’incendie du 18 décembre. Il a déclaré qu’il est important à leurs yeux d’appuyer la Guinée pour une assistance éventuelle après évaluation de tous les impacts liés à ce drame. La mission va examiner le document qui a été soumis par le Gouvernement guinéen.

Mission FMI

Pour finir, le Directeur Général Adjoint du Département Afrique du FMI a mentionné que son institution est aussi disposée à accompagner la Guinée pour un programme à moyen terme.

Service de Communication et des Relations Publiques Ministère du Budget.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement.

error: Le contenu est protégé !!