25.4 C
Guinée

Immersion Gouvernementale :  Gestion exemplaire de la Radio rurale, des défis à relever pour une couverture intégrale de la préfecture

Date:

Au contact des hommes de médias dans la préfecture de Faranah, M. le Ministre de l’Information et de la Communication a tout d’abord conféré avec les journalistes de la radio rurale où il a apprécié la gestion de la radio par la responsable.

A partir de ressources locales et l’appui de la communauté, des investissements ont été fait pour améliorer les conditions de travail. A cela s’ajoute les équipements fournis par le Ministère pour un meilleur confort d’écoute.

A ce niveau, deux priorités majeures sont relevées par M. le Ministre :Étendre le champ d’écoute de la radio rurale à Maréla et à Kobikörö, deux importantes sous-préfectures qui ne reçoivent toujours pas les signaux de la radio rurale de Faranah.

Installer des panneaux solaires pour une autonomie énergétique de la radio rurale de Faranah.

Le Ministre de l’Information et de la Communication a également visité les deux radios privés qui émettent à Faranah (Baobab FM et Bambou FM). Partout il a invité les journalistes à travailler avec professionnalisme et à respecter la vie privée des citoyens.

𝐋𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬

error: Le contenu est protégé !!