32.4 C
Guinée

Haute Guinée : le ministre Cellou Baldé sur les chantiers des centres d’émergence de Kankan et de Siguiri

Date:

En tournée à l’intérieur du pays depuis jeudi dernier pour prendre part à l’atelier de validation de la Politique nationale de la jeunesse, le ministre de la Jeunesse, Mamadou Cellou Baldé, a effectué une visite de terrain sur les chantiers de construction du Centre d’Émergence de Kankan et du Centre Horizon de Siguiri. Objectif : s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Accompagné de son chef de cabinet, Robert Sarrah Koulemou, de directeurs nationaux et des autorités locales, le ministre a constaté l’évolution des travaux sur ces deux infrastructures stratégiques, destinées à l’épanouissement et à l’autonomisation de la jeunesse guinéenne en général, et de celle de Siguiri et de Kankan en particulier.

S’adressant aux autorités locales et préfectorales, le ministre Cellou Baldé a déclaré que « Ces chantiers sont bien plus que de simples infrastructures. Ils incarnent l’espoir, l’engagement et la volonté du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, de bâtir une jeunesse forte, responsable et actrice du développement de la Guinée. »

Lors de l’échange avec les responsables des entreprises en charge des travaux sur ces différents sites, le ministre de la Jeunesse leur a rappelé l’importance du respect des délais et de la qualité des ouvrages, gages de durabilité et de performance au service des jeunes.

Pour conclure, le ministre Cellou Baldé a souligné que « cette démarche s’inscrit dans la vision éclairée du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, qui fait de la jeunesse un pilier central du développement national ».

Hawa Thiam 

error: Le contenu est protégé !!