34.3 C
Guinée

Hamdallaye- Coza -Kagbelen : les jeunes de l’axe autour d’une alliance de soutien au Général Mamadi Doumbouya

Date:

Depuis sa prise du pouvoir le 05 septembre 2021, les autorités de la transition à leur tête le général Mamadi Doumbouya ne cessent de gagner le cœur de la population guinéenne notamment les jeunes. Grâce aux multiples actions de développement mises en place par son gouvernement, nombreux sont ces guinéens qui ne désarment pas pour lui exprimer leurs soutiens. C’est le cas des jeunes de l’axe Hamdallaye Bambéto Coza Kagbelen. Ils ont officiellement lancé le dimanche 26 janvier 2025  »le Mouvement pour l’Alternance en Guinée (MAG) ».

Cette cérémonie de lancement officiel qui a été rehaussée par la présence des centaines de jeunes gens, issus des quartiers riverains de l’Axe le Prince, Hamdallaye-Kagbélen, avait pour objectif  selon son Président Baba Alimou Barry  »de  revendiquer des droits fondamentaux pour leurs communautés, exprimer leur reconnaissance pour les récentes infrastructures réalisées dans la zone et réaffirmer leur soutien au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya qui ne cesse de participer au développement de notre pays »

Au lancement officiel du Mouvement, Baba Alimou Barry, président du Mouvement pour l’Alternance en Guinée (MAG) a dit :

« …Sous le leadership du Général d’Armée Mamadi Doumbouya, notre pays s’est engagé dans une nouvelle dynamique de développement social et économique. Des avancées significatives ont été enregistrées, notamment dans le développement des infrastructures routières, scolaires et sanitaires. Des réformes courageuses sont entreprises pour moderniser notre économie et favoriser l’emploi des jeunes. Tout ceci vise l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes dans l’égalité et la justice. Grâce au gouvernement du CNRD, les échangeurs de Kagbélen et de Bambéto, le complexe sportif pour les jeunes à Cosa, et le développement du Centre Directionnel de Koloma sont des réalités tangibles dans notre zone ».

 » En trois ans à la tête de notre pays, le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA, a montré sa capacité unique à anticiper les défis et à transformer les obstacles en opportunités pour un développement harmonieux de notre Nation. C’est pourquoi aujourd’hui, nous nous réunissons ici pour exprimer solennellement notre soutien indéfectible aux idéaux du Président de la République, le Général d’Armées Mamadi DOUMBOUYA, et à son programme de refondation pour notre cher pays, la Guinée ».

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!