26.5 C
Guinée

Guinée/Tenue ou pas des élections en 2025 : le Premier Bah Oury lève l’équivoque

Date:

Le premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah était devant la presse ce mercredi 05 mars 2025 à la plage de Camayenne.  Objectif, échanger avec les hommes de médias sur ce qui concentre l’actualité nationale tant sur le plan politique, social, économique et culturel.

Interpellé sur l’organisation des élections au courant de l’année 2025 ce, conformément à l’annonce faite par le Président de la République lors de son discours de l’an dernier, sans aller du dos de la cuillère, Amadou Oury Bah a davantage rassuré que le retour à l’ordre constitutionnel sera effectif en 2025. Comme pour dire que toutes les élections seront organisées au courant de l’année 2025.

« En 2025, le retour à l’ordre constitutionnel sera effectif. Le référendum, les élections communales, législatives et la présidentielle seront organisées.  C’est un objectif qui est prioritaire pour le Président de la République. Cette année le processus va se terminer et nous aurons les élections », a laissé entendre le premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah.

En plus du Premier ministre, la rencontre s’est déroulée en présence des ministres Faya François Bourouno de la fonction publique, de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation Jean Paul Cedy, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, du ministre secrétaire général du gouvernement. 

 Abdoulaye Bouka Barry depuis la plage Camayenne pour rtgguinee.info

error: Le contenu est protégé !!