26.4 C
Guinée

Guinée/royaume de Bahreïn : le ministre du Plan préoccupé par le renforcement du capital humain.

Date:

Dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre la Guinée et certains pays amis, le Ministre du Plan et de la Coopération internationale était récemment à Bahreïn. Au golfe persique, Ismaël NABE a rencontré plusieurs membres du gouvernement du royaume avec qui il a discuté de la création d’un fonds souverain et le renforcement du capital humain.

Pays frère et ami de la Guinée, le Royaume de Bahreïn accueille le Ministre du Plan et de la Coopération internationale. Avec ses hôtes, l’émissaire du Président Mamadi Doumbouya et sa Suite parlent de Développement du capital humain, un axe autour duquel, un partenariat a été proposé pour la formation des cadres guinéens dans les domaines par exemple de la statistique et de la planification.  

Avec ses homologues ministres du Royaume, Bahreïn a exprimé sa volonté d’assister la Guinée dans la création de son fonds souverain, en cohérence avec la vision stratégique Simandou 2040

La délégation du Ministre Isamael NABE a eu le privilège de tenir des réunions productives avec des institutions clés telles qu’Aluminium Bahrain (ALBA), Bahrain Mumtalakat Holding Company et le Conseil de développement économique de Bahreïn, explorant ainsi des opportunités de collaboration passionnantes profitables aux deux pays nations.  

Taban SYLLA

error: Le contenu est protégé !!