La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a officiellement lancé la couverture médicale des agents de l’État et des retraités ce mercredi 07 août 2024, au chapiteau du palais du peuple de conakry.
Dans son allocution la Directrice Générale de la CNPS, Colonel Aminata Diallo, a félicité cette initiative qui garantit un accès équitable aux services de santé. Avant de rassurer que son equipe s’engagent également à veiller à la qualité des soins en étroite collaboration avec les prestataires de santé.
Selon la Directrice Générale , cette couverture de santé offrira un accès élargi et simplifié à des services médicaux de qualité, garantissant ainsi une meilleure prise en charge des agents de l’État. » Les prestations incluront la prise en charge des consultations médicales, des hospitalisations, des médicaments et des soins spécialisés, payés à hauteur de 80% par la CNPS, avec un reste à charge de 20% pour les assurés sociaux ».
Avant de procéder au lancement de la couverture médicale des agents de l’Etat, le Premier ministre Amadou Bah, a encouragé et exprimé son soutien à la CNPS avant d’insister sur la digitalisation de l’identité des agents de l’Etat.
Zeze Enèma Guilavogui