Ce jeudi 06 mars 2025, le ministre secrétaire général à la présidence, Amara Camara, a pris part au lancement officiel des activités du panel d’experts chargé de relire l’avant-projet de la nouvelle constitution.
Le Général a au nom du président de la république, révélé que les crises que le pays a connues depuis plusieurs années étaient dues à la fragilité des constitutions précédentes et au manque de prise en compte des aspirations du peuple de Guinée.
<< Le manque de solidité des constitutions précédentes, ainsi que l’absence d’une véritable prise en compte des aspirations de notre peuple, ont été les principales causes des crises que nous avons traversées. En apprenant des erreurs du passé, notre président a une fois de plus donné mandat au conseil national de la transition pour descendre sur le terrain et s’assurer que la voix du peuple soit entendue >>, précise t-il.
Il faut rappeler que la constitution d’un pays, est le pilier fondamental pour garantir et pérenniser la démocratie de la nation.
Zézé Enèma Guilavogui