Le Syli national de Guinée va opérer sa première sortie au compte de la coupe d’Afrique des nations CAN 2023 ce lundi 15 janvier 2023. À quelques heures de cette rencontre, l’entraîneur Kaba Diawara était face à la presse le dimanche 14 janvier dans la salle de conférence du stade Henry Konon Banny de Yamoussokoro. Objectif, expliquer à la presse comment est-ce qu’il compte affronter cette première sortie.
D’entrée, l’entraîneur du syli national de Guinée a laissé entendre qu’il a fait un très bon stage à Dubaï. C’est pourquoi ajoute Kaba Diawara « Nous ferons une bonne entrée. Vous savez notre pays est frappé par l’incendie du dépôt de carburant à Kaloum. En plus les Guinéens se sont fortement mobilisés pour venir supporter le Syli. Comme pour dire que nous avons une grande charge et nous allons nous battre pour gagner. Nous savons pourquoi nous sommes là et vous savez ce que le Président nous a dit. Donc nous entamons cette compétition avec beaucoup de confiance ».
S’exprimant sur le cas de Naby Keita et de Serhou Guirassy sans aller du dos de la cuillère, Kaba Diawara se veut claire « ils souffrent des petites douleurs. Pour le moment, je ne peux pas dire s’ils vont jouer ou pas. L’entraînement de ce soir va nous le confirmer ». À rappeler que la Guinée est dans le groupe C composé du Sénégal, la Gambie, le Cameroun.
Abdoulaye Bouka Barry depuis Yamoussokoro pour rtgguinee.info.