21.2 C
Guinée

Gbessia : des électeurs rallient les bureaux de vote

Date:

Le coup d’envoi du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, a été donné ce dimanche sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la commune de Gbessia, précisément au quartier Nassoloulaye, la sérénité et le calme règnent devant les bureaux de vote en ce début de journée. Dès 6h, de nombreux citoyens, munis de leurs cartes d’électeurs, ont commencé à rallier leurs centres de vote afin de départager le « Oui » et le « Non » sur le projet de nouvelle Constitution soumis au référendum.

Exif_JPEG_420

Selon les constats faits sur le terrain par le reporter du Quotidien en ligne, les dispositifs sécuritaires ainsi que la présence des présidents et membres des bureaux de vote étaient effectifs. Tout était mis en place pour permettre à la population d’exprimer son choix dans les urnes, dans le respect de son droit et de son devoir civique, pour ce qui est présenté comme une étape vers la restauration d’une véritable démocratie dans le pays.

Interrogé, Abdoulaye Soumah, électeur, a déclaré : « Je suis venu pour accomplir mon devoir civique. Je suis très heureux de cette affluence. »

Zézé Enèma Guilavogui

error: Le contenu est protégé !!