Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Conakry, dans la nuit du 31 juillet 2025, ont fait des victimes, dont le Directeur général adjoint de l’agence nationale de Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI), Ibrahima Kalil Keira.
<< C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre cher collègue
Ibrahima Kalil Keira, Directeur Général de l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI Guinée), survenu le 31 juillet 2025. Suite aux inondations dramatiques survenues au niveau du pont de Nongo. Emporté par les eaux lors de cette catastrophe naturelle, Ibrahima Kalil Keira laisse derrière lui le souvenir d’un professionnel engagé, d’un homme intègre et d’un collègue profondément apprécié de tous>>, explique dans un communiqué, la ministre des postes, télécommunications et l’économie numérique, Madame Rose Pola Pricémou.
Le même communiqué annonce qu’en ce moment douloureux, le Ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique (MPTEN), s’associe à la peine de sa famille, de ses proches et de l’ensemble des collaborateurs de l’ANSSI. Nos pensées les plus sincères les accompagnent.
Zézé Enèma Guilavogui