Le recrutement des stagiaires de la Radio Télévision Guinéenne RTG a été l’un des points abordés par le ministre du travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourouno. C’était lors de son passage dans l’émission « ON FAIT LE POINT » sur la RTG ce lundi 06 janvier 2025.
Interpellé dans cette émission par un citoyen sur ce sujet qui empêche les stagiaires de la RTG de bien dormir « sur où est-ce qu’on en est pour le recrutement des stagiaires de la RTG », Faya François Bourouno a dans un langage claire et précis fait savoir « que le processus de recrutement des stagiaires de la RTG à très bien avancé ».
» En ce qui concerne le recrutement des stagiaires de la RTG, les différents acteurs concernés ont harmonisé leurs points de vue.Il y’a déjà une base de travail qui a été mises en place.
Au moment où je vous parle, le travail est très bien avancé au niveau de la direction de la RTG et du ministère de l’information et de la communication. Nous attendons la suite de ce travail pour que nous passions le communiqué pour le processus d’organisation du concours interne concernant ces stagiaires <a précisé le ministre.
Cet éclaircissement du ministre du travail et de la Fonction Publique intervient à une période où les stagiaires de la RTG se posaient beaucoup de questions sur leur intégration à la fonction publique.
Abdoulaye Bouka Barry