33 C
Guinée

Fierté nationale : les champions scolaires U15 accueillis en héros par le Premier ministre

Date:

Il est un peu plus de midi lorsque les portes de la Primature s’ouvrent sur une délégation pas comme les autres. Les visages rayonnants, drapeaux en main, les jeunes joueurs et joueuses des équipes nationales scolaires U15 de Guinée font leur entrée, de retour de Gambie après leur éclatante qualification pour la Coupe d’Afrique de football scolaire. Dans l’enceinte, l’atmosphère est chargée d’émotion, de fierté et d’espoir.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, les accueille personnellement, entouré du ministre des Sports et des encadreurs techniques. Sourires, poignées de main, félicitations chaleureuses : l’instant est solennel.
« Vous avez honoré la Nation. La Guinée est fière de sa jeunesse », a lance le Chef du Gouvernement aux jeunes athlètes, visiblement ému par l’exploit accompli.

Dans son adresse, Amadou Oury Bah a rendu également hommage au Président de la République pour sa vision en faveur du sport scolaire, soulignant l’urgence d’investir durablement dans les infrastructures, la formation des encadreurs et l’éducation physique, afin de créer un cadre propice à l’épanouissement des jeunes talents à travers le pays.
« Il est crucial que nous accompagnions nos jeunes champions pour qu’ils deviennent des modèles pour la jeunesse guinéenne », insiste-t-il.

Avant leur départ, le Chef du Gouvernement adresse un message ferme et bienveillant : discipline, persévérance, humilité et ambition. « Vous êtes désormais des modèles pour toute la jeunesse guinéenne », leur rappelle-t-il, convaincu que cet exploit marque un tournant pour le sport scolaire national.

Hawa Thiam

error: Le contenu est protégé !!