Le Premier ministre, Amadou Oury Bah a animé une conférence de presse ce vendredi 10 mai 2024 dans la salle de conférence de la plage camayenne. Objectif, répondre aux questions des journalistes sur les sujets liés à l’eau, l’électricité, le traitement des cas de l’explosion à kaloum, la durée de la transition et autres.
À cette occasion, le premier ministre chef du gouvernement a apporté de larges informations sur la manière par laquelle, les autorités gèrent la crise de l’explosion du dépôt de carburant à Coronthie.
Selon lui, à date 8 milliards GNF sont dégagés à cet effet pour la première phase de l’action de solidarité liée au logement.
« Sur l’explosion du dépôt de carburant à Coronthie, je puis vous dire que des procédures fiables sont mises en place pour garantir la transparence et la répartition adéquate du fonds alloué par l’État au déménagement temporaire des sinistrés. À date, 8 milliards GNF sont dégagés à cet effet pour la première phase de l’action de solidarité au logement», a fait savoir le premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury BAH.
Pour l’heure la conférence se poursuit avec les journalistes.
Abdoulaye Bouka Barry depuis la plage camayenne pour rtgguinee.info.