22.2 C
Guinée

Examens de fin d’année : à Matoto, 68 950 candidats affronteront les épreuves 

Date:

Dans un entretien qu’il a accordé ce lundi 03 juin 2024, à la rédaction du quotidien en ligne www.rtgguinee.info , le Directeur communal de l’éducation de Matoto, Sékou Kaba, s’est prononcé sur le niveau d’avancement des préparatifs des examens nationaux sur sa juridiction.

Selon le premier responsable de la DCE de Matoto, les préparatifs des examens nationaux sont presque bouclés. Les cartes des candidats, les feuilles d’examens, les listes des surveillants sont déjà prêtes pour le coup d’envoi des examens de fin d’année 2024, rassure M. Sékou Kaba. 

Parlant de la crédibilité de ces examens, il a laissé entendre qu’en un mot: » nous sommes prêt pour des examens crédibles, dépourvus de toutes anomalies dont les résultats seront acceptés par tous. Cette année est une année d’exception parce que les candidats étaient inscrits dans une plate-forme digitale en ligne. Et, cette plate-forme digitale nous a beaucoup aider à quantifier les vrais candidats au mauvais candidats. », martèle-t-il.

Pour terminer, il a dévoilé les statistiques des trois examens nationaux dans son ressort : 29190 candidats pour le certificat d’étude élémentaire (CEE), au BEPC 23910 candidats et au baccalauréat toutes options confondus 15870 candidats. Donc, le nombre total des candidats dans la commune de Matoto se chiffre à 68950. Donc, nous remercions les autorités qui nous ont accompagné pour obtenir ces résultats.

Zézé Enèma Guilavogui

error: Le contenu est protégé !!