21.7 C
Guinée

Examen du certificat d’étude élémentaire : Moussa Diallo lance des épreuves à Matoto

Date:

L’examen de passage d’entrée en 7ème année session 2024, a été officiellement lancé ce 10 juin en république de Guinée. Dans la commune de Matoto, c’est le président de la délégation spectacle de ladite commune Moussa Diallo, qui a donné le coup d’envoi des épreuves de cette première journée à l’école primaire de Sangoyah.

Dans son intervention, il a lancé un message fort de sensibilisation et d’encouragement aux candidats : « je vous demande d’être très honnêtes, de ne pas tenter de tricher, de faire preuve d’abnégation, de courage et de sérieux. Parce que ce jour est important et représente beaucoup dans votre vie. Parce que la décision pour le futur de votre vie scolaire dépend de ce jour-là », a conseillé Moussa Diallo.

Par ailleurs, le DCE Sékou Kaba est revenu sur les statistiques de sa juridiction : « 27.862 candidats de l’enseignement général dont 14.730 filles affrontent le CEE. Au franco-arabe on a 1314 dont 463 filles. Avec un total de 29197 candidats répartis dans 62 centres dont 3 en enseignement franco-arabe et 59 en enseignement général », a dévoilé M. Kaba.

Pour terminer, il a remercié le président de la transition générale Mamady Doumbouya et le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation pour la réussite des préparatifs des examens nationaux dont les candidats affronteront aujourd’hui, les sujets de rédaction- géographie.

Zézé Enèma Guilavogui 

error: Le contenu est protégé !!