Les chefs des départements ministériels se succèdent devant la commission d’évaluation à la primature. Le mercredi 26 juillet 2023, la ministre de l’environnement et du développement durable, Hadja Safiatou Diallo était de ceux-là qui étaient reçus par les évaluateurs de la primature.
Au sortir de cette rencontre, Hadja Safiatou Diallo n’a pas manqué de saluer la tenue de cette évaluation qui, pour elle, permet aux ministres de passer en revue leurs lettres de mission, les plans d’actions opérationnelles et les contrats de performance.
« Nous avons été évalués effectivement sur la lettre de mission, le plan d’action opérationnelle et sur le contrat de performance. C’est un exercice que nous avons apprécié, dans la mesure où, les forces et les faiblesses de ce semestre ont été clairement définies. Cela doit nous aider à améliorer nos performances pour le second semestre. Nous avons aimé parce qu’il y avait de bonnes discussions relatives à toutes nos méthodes et procédures. Je suis optimiste et je compte atteindre les objectifs qui me seront assignés au courant du deuxième semestre » a-t-elle indiqué.
Abdoulaye Bouka Barry