Ce 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟔 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓, j’ai eu l’honneur d’animer une conférence de haute portée civique dans le 𝟏𝟖ᵉ 𝐚𝐫𝐫𝐨𝐧𝐝𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬, devant une nombreuse et dynamique communauté guinéenne venue massivement répondre à l’appel du dialogue et de la compréhension.
L’objectif de cette rencontre était de présenter, dans toute sa clarté et sa profondeur, le projet de la nouvelle Constitution guinéenne. Ce moment d’échange a permis d’apporter des réponses précises, structurées et pédagogiques aux nombreuses interrogations soulevées par nos compatriotes de la diaspora.
Au cœur des discussions :Au cœur des discussions : les fondements du texte constitutionnel, les principes qui laniment pour une Guinée résolument tournée vers l’émergence, la stabilité institutionnelle et la souveraineté du peuple.


Cet exercice de vulgarisation de la nouvelle Constitution, mené à Paris dans un esprit de responsabilité et de fraternité, constitue pour moi un moyen privilégié d’éclairer et d’impliquer la diaspora guinéenne dans la compréhension approfondie de ce projet fondamental, conformément à la vision et aux orientations du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Guillaume Hawing

