Lancés le 13 avril 2022, les travaux de construction et d’aménagement de l’échangeur de Bambéto avancent à grands pas. C’est du moins, ce qui ressort d’un constat fait par un de nos reporters sur place.
Sur le terrain, des bretelles qui relient les quartiers Hamdallaye, Koloma, Cosa ainsi que les alentours de l’échangeur sont à date couvertes de goudron.
Des avancées qui réjouissent Joseph Kamano et Moustapha Bah. Pour ces deux citoyens, l’accélération des travaux de l’échangeur de Bambéto démontre la volonté des autorités de la transition de contribuer au développement de notre pays dans le domaine des infrastructures routières.

« Au départ, nous ne croyons pas à l’exécution des travaux. Juste après le lancement, pour dire vrai, nous avions des doutes, car les régimes précédents nous ont toujours fait croire que c’est possible, alors que rien n’était fait à cet endroit. Aujourd’hui, nous n’avons pas de mots, car les autorités, à leur tête le Général d’armée, Mamadi Doumbouya viennent de nous prouver que, contrairement aux anciens régimes, le CNRD agit par les actes et non par la parole. Comme vous pouvez le constater, le goudron est mis presque dans la majeure partie de l’échangeur. Loin pour nous de parler à la place des ingénieurs, nous pouvons vous dire que les travaux sont à 90%. », ont-ils indiqué.
Pour ces deux citoyens, les grands chantiers ouverts par les autorités comme celui de l’échangeur de Bambéto doivent amener la population guinéenne à rester derrière le Président de la République le Général Mamadi Doumbouya.

« Sans démagogie, et vu les grands chantiers ouverts par le CNRD, la population guinéenne doit accompagner le gouvernement pour l’exécution de ses différents projets. De notre côté, nous sommes et nous resterons derrière le Président qui vient de réaliser un travail qu’aucun de nous croyait ».
À rappeler que le délai contractuel arrive à terme en avril 2025.
Abdoulaye Bouka Barry