22 C
Guinée

Éboulement à Manéah : dix personnes toujours portées disparues, selon le gouvernement

Date:

Suite au glissement de terrain survenu à Manéah, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d’éventuels survivants. Dans un second communiqué publié dans la soirée du vendredi 22 août 2025, le gouvernement guinéen, par le biais de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires, a indiqué que dix personnes restaient toujours introuvables.

« Selon les données fournies par l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires, 22 bâtiments ont été touchés par l’ensevelissement, dont une dizaine étaient habités. Au soir du 21 août, le bilan faisait état de 15 morts, 12 blessés dont trois extraits des décombres et dix personnes toujours portées disparues. Les opérations de sauvetage se poursuivent sur le terrain dans l’espoir de retrouver d’éventuels survivants », précise le communiqué officiel.

Le gouvernement, dirigé par le Premier ministre Amadou Oury Bah, affirme avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la prise en charge des blessés et venir en aide aux sinistrés.

Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!