41.6 C
Guinée

Dubréka/Lutte contre les VBG : l’OPROGEM procède par la formation et la sensibilisation.

Date:

Lancement à Dubréka d’une campagne de sensibilisation autour des violences basées sur le Genre. Les concessions scolaires sont les principales cibles. Il s’agit pour ce service du ministère de la sécurité d’informer les apprenants et encadreurs des dangers que représentent ces pratiques qui ont la vie dure. Avant Coyah, l’étape de Dubréka cible 05 concessions scolaires. 

A Dubréka dans le grand Conakry, la bataille contre les violences basées sur le Genre est en cours. L’office de protection du genre de l’enfance et des mœurs-OPROGEM passe par la formation et la sensibilisation dans cette localité du grand Conakry qui a enregistré l’année dernière, plusieurs cas de viols.

Cette série de formation et sensibilisation est orientée vers les encadreurs et les apprenants des différentes écoles de la préfecture et ses périphéries. Des entités qui ont récemment enregistré des cas de violences. 

Souvent éclipsées par le poids des coutumes, la religion et des pesanteurs sociales, les questions de VBG ne sont plus Tabou pour les autorités du pays à travers L’OPROGEM. En témoigne la présence de ces religieux, de la délégation spéciale de Dubréka, des présidents des conseils de quartier et les services de défense et de sécurité.

Taban Sylla

error: Le contenu est protégé !!