21 C
Guinée

Dubréka : le journaliste Daouda Taban Sylla inhumé dans son village natal à Taban

Date:

Après les obsèques de notre regretté Daouda Taban Sylla à l’hôpital Sino-Guinéen, en présence d’une forte délégation gouvernementale, ce mercredi 20 août 2025, sa dépouille a été réceptionnée à la Radio Télévision Guinéenne (RTG), institution où il a servi avec loyauté et dévouement.

Le cortège funèbre a marqué un arrêt à la maison-mère de l’institution pour un dernier hommage, sous la direction de la Directrice Générale, Madame Makémè Bamba. Ce moment, empreint d’émotion et de désolation, a rassemblé collègues, amis et autorités autour de la mémoire du disparu.

Par la suite, une forte délégation conduite par le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, accompagnée de plusieurs responsables du pays, s’est rendue à l’école primaire de Taban où le corps du défunt a de nouveau été exposé. Le ministre, très attristé par cette mort tragique, a expliqué dans la langue locale les démarches entreprises pour son évacuation sanitaire en Tunisie, où malheureusement la maladie a eu raison de lui.

Il a également transmis le message de condoléances et de soutien du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, qui a décidé d’offrir un toit à la famille du regretté, d’assurer la prise en charge scolaire de ses enfants, et d’élever le défunt au grade de l’Ordre National du Mérite.

Après cette étape, des prières et bénédictions ont été dites pour le repos de son âme avant son inhumation au cimetière de Taban.

Il convient de rappeler que Daouda Taban Sylla laisse derrière lui une veuve et deux enfants, plongés dans la douleur de cette lourde perte.

Zézé Enema Guilavogui

error: Le contenu est protégé !!