La deuxième journée des huitièmes de finale au compte de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations Côte-D’Ivoire 2023 de ce dimanche 28 janvier 2023 a opposé le syli national de Guinée et l’équipe Equato-Guinéenne. À cette rencontre chaudement disputée entre les deux équipes et dont l’équipe de Kaba Diawara a remporté sur le score de 1 but à o, Ibrahim Diakité a été désigné comme meilleur joueur de la rencontre.
En conférence d’après match, Ibrahim Diakité puisse que c’est de lui qu’il s’agit a dédier ce trophée à sa mère et au peuple de Guinée qui pour lui ont facilité cette victoire ce grâce à leurs accompagnements.
« Nous sommes contents et nous allons pousser jusqu’au bout. Nous avons eu une première mi-temps compliquée. Nous dédions cette victoire au peuple pour leur donner du sourire. Le peuple Guinéen à trop souffert pendant ces derniers temps c’est pourquoi nous devons nous battre pour leur donner le sourire. Ce titre de l’homme du match que j’ai obtenu je l’offre à ma mère avec laquelle j’ai trop souffert et aux Guinéens. Cette victoire est obtenue grâce à leurs accompagnements », a indiqué l’homme du match contre la Guinée Équatoriale.
S’exprimant sur la performance de l’équipe Equato-Guinéenne, Ibrahim Diakite laisse entendre ceci » elle nous a causé beaucoup de difficultés. Mais il fallait qu’ont gagné ».
Abdoulaye Bouka Barry depuis Abidjan pour rtgguinee.info