23.1 C
Guinée

Démantèlement d’un réseau de fraude aux examens : le Parquet de Kaloum fait la situation

Date:

La semaine dernière, le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a déposé une plainte contre un système de fraudes organisés sur le réseau social WhatsApp, dans le cadre d’assistance des candidats aux examens nationaux.

Ce mardi 25 Juin 2024, le Parquet près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum a réagi à cette plainte.

Dans un communiqué, le parquet informe avoir mis le grappin sur plusieurs personnes présumées impliquées dans ce réseau.

«  Ces agissements transgressent des dispositions du code pénal ainsi que la loi L037 portant cyber sécurité et protection des données à caractère personnel, et font encourir à leurs auteurs de lourdes peines privatives de liberté. Déjà, plusieurs personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans cette pratique qui est de nature à porter atteinte à l’intégrité des examens en cours et à encourager la médiocrité au détriment de l’excellence », a précisé le parquet dans ce communiqué.

Et d’ajouter « Les Officiers enquêteurs sont à pied d’œuvre pour identifier et interpeller d’autres auteurs, co-auteurs ou complices des infractions de fraude aux examens et de corruption », a- t-il conclu.

 Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!