27 C
Guinée

Décharge de Dar-es-Salam : vers une reconversion en parc moderne

Date:

Le dépotoir d’ordures du quartier Dar-es-Salam pourrait bientôt être remplacé par un parc moderne. C’est du moins ce qu’a annoncé le Premier ministre, Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, lors de son intervention à la clôture des travaux de la 7ᵉ édition du Transform Africa Summit (TAS), ce vendredi 14 novembre 2025 à Conakry.

Selon le Premier ministre, la décharge sera prochainement fermée pour laisser place à un espace vert moderne. L’objectif, affirme-t-il, est de créer un parc similaire à celui qui a remplacé l’ancienne décharge d’Akouédo à Abidjan.

 « Nous allons fermer la décharge de Dar-es-Salam. Nous allons la transformer comme l’a été celle d’Akouédo, en un parc de grande qualité. Nous allons le faire parce que nous avons progressé. Certes, vous constatez encore des déchets, mais nous allons changer la donne. Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a une mission très claire d’ici la fin du mois : rencontrer des entreprises, y compris venant de l’étranger, afin d’engager notre pays dans un nouveau tournant qui transformera le quotidien et le cadre de vie des populations des grandes communes », a-t-il déclaré.

Cette annonce intervient au moment où des citoyens de Dar-es-Salam manifestent pour exiger de l’État la fermeture de ce dépotoir, qu’ils considèrent comme une source de nombreuses maladies.

Bouka Barry 

error: Le contenu est protégé !!