Depuis l’annonce du décès du syndicaliste Abdoulaye Sow, les messages de condoléances affluent de toutes parts. Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a exprimé sa profonde tristesse à travers un message publié sur son compte X (anciennement Twitter), dans lequel il rend hommage à la mémoire du défunt et adresse ses condoléances à sa famille ainsi qu’au monde syndical.
Dans sa réaction, le Chef du Gouvernement a salué les qualités humaines et professionnelles d’Abdoulaye Sow, qu’il a connu durant leurs années de collaboration à la BICIGUI.
« J’apprends avec une profonde tristesse le décès de M. Abdoulaye Sow, un grand défenseur des travailleurs. Nous avons partagé des années de collaboration à la BICIGUI. Je garde de lui le souvenir d’un homme droit, loyal et profondément engagé. Mes pensées vont à sa famille et au mouvement syndical guinéen. Paix à son âme. »
À travers ce message, le Premier ministre reconnaît l’engagement constant du défunt en faveur de la défense des droits des travailleurs et salue la mémoire d’un homme dont le parcours a marqué le mouvement syndical guinéen.
Hawa Thiam

