28.3 C
Guinée

Dabola : le colonel Alpha Oumar Cissé, le réformateur, prend les commandes

Date:

Jusqu’alors préfet de Fria, le colonel Alpha Oumar Cissé a été nommé, ce mercredi 3 décembre 2025, à la tête de la préfecture de Dabola par le président Mamadi Doumbouya.

Après avoir servi avec loyauté et patriotisme dans les préfectures de Coyah et de Fria, où de nombreux citoyens le qualifient de « grand réformateur » proche des populations, le colonel Cissé se voit confier la responsabilité de conduire désormais les affaires de Dabola en tant que premier représentant du chef de l’État, Mamadi Doumbouya.

Joint par l’un de nos reporters au lendemain de sa nomination, le nouveau préfet de Dabola a tenu à exprimer sa gratitude envers les autorités de la transition pour la confiance renouvelée.

« Je félicite et remercie le Président Mamadi Doumbouya pour avoir renouvelé sa confiance en ma modeste personne en me nommant préfet de Dabola, afin de diriger avec vous les destinées de cette préfecture. Je tends une main franche et sincère à tous pour une bonne collaboration, afin que vous m’accompagniez dans cette mission noble mais également exaltante », a déclaré le colonel Alpha Oumar Cissé à notre micros.

S’adressant aux citoyens de Dabola, il a également tenu à les rassurer quant à sa disponibilité à travailler avec eux pour le développement local.

« Je vous assure de ma disponibilité totale à assumer honorablement et efficacement toutes les tâches qui me seront assignées par le gouvernement dans le cadre de la refondation de l’État, de la restauration de l’autorité et du développement à la base », a-t-il affirmé.

Il est à préciser que le nouveau préfet prendra fonction dans les prochains jours.

Abdoulaye Bouka Barry 

error: Le contenu est protégé !!