23 C
Guinée

Dabola : Kadiatou Sow, âgée de 15 ans, fusillée

Date:

L’information nous a été confirmée par Mamadou Mougné Camara, vice-président de la délégation spéciale de la préfecture de Dabola. Kadiatou Sow, une jeune élève de 15 ans, venue de Kissidougou pour passer les vacances chez sa tante, a été retrouvée fusillée par des inconnus dans le quartier Hérémakono, commune urbaine de Dabola.

Contacté ce jeudi 02 octobre 2025, au matin par l’un de nos reporters, le vice-président est revenu sur les circonstances de ce drame.

« C’est aux environs de 04 heures du matin que le chef de quartier de Hérémakono, Sanoussy Doumbouya, a retrouvé le corps de la jeune élève près des rails. Il m’a immédiatement appelé pour m’informer qu’une fille avait été fusillée et laissée là. La défunte venait de Kissidougou pour passer les vacances auprès de sa famille. Elle était âgée d’environ 15 ans », a-t-il déclaré à notre micro.

Interrogé sur l’ouverture d’une enquête, Mamadou Mougné Camara a indiqué que , « Les enquêtes ont déjà été ouvertes par la gendarmerie et la police de Dabola. Les recherches se poursuivent sérieusement pour identifier et arrêter le ou les auteurs de ce crime. »

Conscient de la tension que peut susciter un tel drame dans la communauté, le vice-président a lancé un appel au calme à l’endroit des populations :

« Nous invitons la population à garder son calme. Une fois que le ou les auteurs seront identifiés, il ne faudra pas que les citoyens se livrent à des actes de vengeance, comme détruire les concessions des présumés coupables ou tenter de se faire justice eux-mêmes. Que chacun fasse preuve de retenue. La justice fera son travail. Les auteurs répondront de leurs actes devant la loi. Personne ne doit se faire justice. Restons tous dans le cadre légal. »

Ce nouveau crime relance une fois de plus le débat sur la sécurité des citoyens à Dabola, située au centre géographique de la Guinée.

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!