24.1 C
Guinée

Couverture électorale : la HAC exige l’impartialité des journalistes de Labé

Date:

Une délégation de la Haute Autorité de Communication (HAC), dirigée par sa commissaire Hadja Sarata Keita, s’est rendue ce mardi 9 décembre 2025 à la radio rurale de Labé pour rencontrer les directeurs de médias et journalistes de la région.

L’objectif de cette mission : promouvoir le respect du code de bonne conduite et du guide du journalisme en période électorale, avant, pendant et après les élections.

Selon la commissaire Hadja Sarata Keita, « la rencontre a rassemblé 25 professionnels des médias, issus des secteurs public et privé. Les échanges ont porté sur les textes et décisions encadrant la couverture médiatique, ainsi que sur les principes éthiques et déontologiques du journalisme. L’importance de ne pas relayer de propos haineux ou susceptibles de provoquer des tensions », a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs, Hadja Sarata Keita a exhorté les journalistes « à faire preuve d’impartialité et de professionnalisme tout au long du processus électoral, afin de garantir une information juste et responsable. »

La Cellule de Communication de la HAC poursuivra son accompagnement des médias pour assurer une couverture transparente et équitable du scrutin.

Hawa Thiam

error: Le contenu est protégé !!