Dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain, la Directrice générale des élections (DGE), Madame Camara Djénabou Touré, a reçu dans la soirée de ce mardi 25 novembre les neuf candidats en lice. Cette rencontre s’est tenue en vue de la remise officielle des chèques représentant l’appui financier de l’État destiné aux candidats retenus pour la course à la magistrature suprême.

« Conformément à l’article 274 du Code électoral, et afin de permettre aux candidats d’aborder sereinement le scrutin présidentiel, la Direction générale des élections a procédé ce mardi 25 novembre 2025 à la remise des chèques représentant l’appui financier de l’État aux différents candidats engagés pour la présidentielle du 28 décembre », a indiqué la DGE à travers sa directrice générale, via la page officielle de l’institution.

Elle a également précisé qu’« à l’issue de la rencontre, les candidats ont unanimement salué l’impartialité de la DGE ainsi que la transparence dont elle fait preuve dans la conduite du processus électoral en cours ».

Par cette initiative, le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, à travers la Direction générale des élections, franchit une étape importante dans le respect du calendrier électoral et dans la garantie d’un scrutin présidentiel apaisé le 28 décembre 2025.
Abdoulaye Bouka Barry

