30.2 C
Guinée

Construction du siège du journal Horoya : le ministre Fana Soumah relance les travaux 

Date:

Engagé à changer l’image des médias, le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, accompagné de son cabinet effectué ce vendredi 29 mars 2024 une visite au siège du quotidien national Horoya. Objectif, procéder à la relance des travaux du chantier de construction du siège dudit journal. 

 À cette occasion, le ministre et son équipe ont touché les réalités de terrain qui ont entraîné l’arrêt des travaux de rénovation de ce siège depuis des mois. Au nom des travailleurs du ministère de l’Information et de la Communication,  le secrétaire général du Syndicat, Lansana Sarr n’a pas manqué de mot pour exprimer sa satisfaction envers le ministre Fana Soumah qui pour lui est sur la bonne pour la finalisation de ce bâtiment. 

 » Les travaux ont commencé il y a deux ans de cela mais brusquement ils ont été interrompus. Et aujourd’hui, nous disons Dieu merci avec cette reprise et nous sommes très contents. Le quotidien national Horoya travaille, c’est comme la RTG, l’AGP, c’est comme la radio Rurale. Ce sont les médias de service public. Donc la visite du ministre dans nos installations en reconstruction, ça nous va droit au cœur. J’affirme ici la volonté du syndicat d’accompagner le ministre pour que les décisions qu’il va prendre soient à l’intérêt du travail et du travailleur », a laissé entendre le porte-parole des travailleurs.

L’entreprise en charge de la construction du siège l’ingénieur Falilou Diallo, Directeur général de la société Falibra Group a devant la délégation du ministre rassuré de   respecter le délai contractuel qui est de trois mois.

 » Les motivations sont dues au leadership du ministre Fana qui a assuré le paiement en confirmant de nous aider à achever les travaux. On avait arrêté par manque de paiement. Et de nos jours, nous sommes à 82% du niveau d’exécution. Avec cette nouvelle dynamique, nous rassurons que le chantier sera livré dans trois mois », a-t-il promis.

De son côté, le Directeur général du Quotidien national Horoya, Ibrahima Koné a dans son intervention fait savoir que la nomination de Fana Soumah comme ministre de l’information et de la communication est une source d’espoir et de soulagement pour l’ensemble des travailleurs du ministère. 

 « L’engagement, le dévouement du ministre pour la reprise des travaux de notre siège qui finiront dans trois est un acte à saluer.

Au nom de tous les travailleurs, nous disons merci au ministre Fana Soumah et tout son cabinet, au Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya et son gouvernement pour cette reprise des travaux de construction de notre siège. La nomination de Fana Soumah comme ministre de l’information et de la communication est une source d’espoir et de soulagement pour l’ensemble des travailleurs du ministère », s’est réjoui le Directeur Ibrahima Koné.

Abdoulaye Bouka Barry 

error: Le contenu est protégé !!