Ce matin, 17 septembre 2024, le Ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables a organisé, sous la présidence de Madame la Ministre Charlotte Daffé, une cérémonie émouvante en l’honneur des candidats non-voyants et sourds ayant brillamment réussi aux examens scolaires et aux concours d’accès à la fonction publique.
Cette cérémonie de distinction a connu la participation remarquable du Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Monsieur Faya François Bourouno, de l’Honorable Kabinet CAMARA, Conseiller National de la Transition, des représentants de l’UNICEF, du Plan International, et de la Fédération des personnes handicapées.
Pour Madame la Ministre en charge de la vulnérabilité, cet événement témoigne de l’engagement fort du Gouvernement à promouvoir l’inclusion sociale et à garantir l’égalité des chances pour tous, y compris les personnes en situation de handicap. À travers des actions concrètes, le Gouvernement poursuit sa politique de renforcement des dispositifs d’accompagnement adaptés où chaque citoyen contribue pleinement au développement de notre nation, sans distinction ni discrimination.
Dans son intervention, le Ministre du Travail et de la Fonction publique, Monsieur Faya François Bourouno, a déclaré : « Cette cérémonie est la preuve que la persévérance et la résilience sont les clés du succès, même face aux obstacles les plus difficiles. Notre ministère continuera à travailler pour offrir des opportunités à chacun, sans exception. »
La porte-parole des candidats promus a, quant à elle, exprimé sa reconnaissance « aux autorités en charge des déficients sensoriels pour l’esprit et le sens de promotion et de protection qui sont si chers aux personnes handicapées. »
La cérémonie s’est clôturée par la remise de satisfécits et de matériels de travail aux promus en guise d’encouragement.
MPFEPV