33.7 C
Guinée

CAN 2025 : une troisième journée riche en enseignements

Date:

Démarrée le 21 décembre dernier, la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 monte progressivement en intensité.

La troisième journée s’est ouverte au stade de Rabat avec l’entrée en lice de la République démocratique du Congo. Solide et réaliste, la RDC a dominé le Bénin sur le score de 1 but à 0, malgré une possession de balle globalement équilibrée.

Le Sénégal, lui, n’a laissé aucune place au doute. Les Lions de la Teranga ont survolé leur rencontre face au Botswana en s’imposant 3 buts à 0. Nicolas Jackson s’est illustré avec un doublé, confirmant la puissance offensive sénégalaise. Champions d’Afrique en 2022 et éliminés en quarts de finale lors de la CAN 2024 par la Côte d’Ivoire, les hommes de Pape Thiaw  affichent clairement leurs ambitions pour cette 35ᵉ édition, portés par une génération dorée emmenée par Sadio Mané, Ismaïla Ndiaye, Crépin Diatta, Bouna Sarr, Édouard Mendy et Kalidou Koulibaly.

Finaliste de la précédente édition, le Nigeria a également tenu son rang. Face à une équipe tanzanienne combative, les Super Eagles se sont imposés 2 buts à 1, confirmant leur statut de sérieux prétendant au titre.

La Tunisie n’a pas tremblé non plus. Les Aigles de Carthage ont maîtrisé l’Ouganda et se sont imposés avec autorité sur le score de 3 buts à 1.

La phase de groupes se conclura ce mercredi avec l’entrée en lice du tenant du titre. La Côte d’Ivoire, championne en titre, fera son début à partir de 15 heures, sous le regard attentif de tout le continent.

Hawa Thiam 

error: Le contenu est protégé !!