Le dernier match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 s’est disputé ce mardi 6 janvier 2026.
Pour cette ultime affiche des huitièmes de finale, la Côte d’Ivoire croisait le fer avec le Burkina Faso. Dominateurs dès l’entame de la rencontre, les Éléphants ouvrent le score à la 20ᵉ minute grâce à l’attaquant Amadou Diallo. Après plusieurs minutes de pression ivoirienne, le joueur de Manchester United se distingue une nouvelle fois en délivrant une passe décisive pour le but du 2-0 inscrit par Yan Diomandé à la 32ᵉ minute.

Au retour des vestiaires, la sélection ivoirienne maintient son emprise sur le match. Après plusieurs minutes de jeu, Bazoumana Touré fait trembler les filets burkinabè en inscrivant le troisième but, scellant définitivement le sort de la rencontre.
Cette victoire nette et sans appel (3-0) face au Burkina Faso permet à la Côte d’Ivoire de décrocher son ticket pour les quarts de finale de la compétition.
À noter que les Éléphants de Côte d’Ivoire affronteront les Pharaons d’Égypte le samedi 10 janvier à partir de 19 heures GMT, dans un choc très attendu.
Zézé Enèma Guilavogui

