22.4 C
Guinée

Bourouwal/Télimélé : ce que vous ignorez de l’installation du relais de la radio

Date:

C’est désormais effectif, la radio rurale de Télimélé, qui se limitait jusque- là dans le centre-ville, couvre désormais l’ensemble des circonscriptions de la ville ainsi que des localités de Pita, Labé et Gaoual. C’est du moins, ce qu’a annoncé le Directeur par intérim des radios rurales de Guinée, Ibrahima Sory Cissé ce lundi 16 décembre 2024.

Selon Ibrahima Sory Cissé, cette autre prouesse du département de la Communication à sa tête le ministre Fana Soumah a été rendue possible grâce à l’installation d’un relais dans la commune rurale de Bourouwal. « Ce relais est doté d’un émetteur de 500 watts et d’un système photovoltaïque qui permet de couvrir désormais toutes les localités de la préfecture de Télimélé, celles de Pita, de Labé et une partie de Gaoual, précisément à Kakoni sur la fréquence 90.1 ». Précise le DG/Intérim.

Pour Thieno Aliou Bah et El hadj Ousmane Diallo, de par ce relais, le ministère de l’Information et de la Communication vient de les sortir de l’ombre. Désormais, disent-ils, ils recevront les informations au même titre que ceux de Télimélé centre.

 Ils ajoutent ce qui suit : « Nous disons merci au ministère de l’Information et de la Communication à sa tête Fana Soumah, au gouvernement ainsi qu’au Président de la République le général Mamadi Doumbouya.  Nous invitons les uns et les autres à œuvrer pour la paix et la quiétude sociale. Au-delà, nous demandons aux citoyens de Télimélé en particulier et ceux de la Guinée en général d’accompagner le chef de l’État dans son noble programme de développement. Restons derrière lui dans la paix, le vivre ensemble pour le développement de notre nation ».

À rappeler qu’à date, la majeure partie des radios rurales de Guinée fonctionnent. Comme pour dire que le programme de communication et de l’information des autorités de la transition visant à permettre aux communautés de recevoir les nouvelles du pays est en train d’être gagné.

Abdoulaye Bouka Barry

error: Le contenu est protégé !!